Previous
Next
Logements à Louer
Vous recherchez une location ? Trouvez un logement parmi nos annonces...
...
+ d'infos...
Garages à louer
Vous cherchez un garage sur Dole, pensez à Grand Dole Habitat !
Dans plusieurs quartiers (...
+ d'infos...
Elections 2022 des Représentant des locataires
Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre...
+ d'infos...
NOS CONSEILS POUR ÊTRE BIEN CHAUFFÉ CET HIVER
À compter du lundi 26 septembre, Grand Dole Habitat procède à la remise en route progressive du chauffage...
+ d'infos...
Les élections des représentants des locataires 2022, c'est dans moins d'un mois !
Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre...
+ d'infos...
Chèque énergie : mode d'emploi
Chèque énergie habituel
Versé une fois/an au printemps
Le chèque énergie existe depuis...
+ d'infos...
Loyers et charges : Grand Dole Habitat répond à vos questions !
1. Pourquoi votre loyer a-t-il augmenté au 1er janvier ?
A compter du 1er janvier 2023,...
+ d'infos...
LANCEMENT DE NOTRE ENQUÊTE DE SATISFACTION
Votre avis est important, à ce titre, Grand Dole Habitat lance son enquête triennale de...
+ d'infos...
Chaufferie urbaine au bois, une aide de 50 à 100 euros jusqu'au 31 mai 2023 !
Pour faire face à la hausse des prix des énergies et notamment du bois de chauffage qui...
+ d'infos...
Remise en route progressive des installations de chauffage
À compter du jeudi 12 octobre, GDH procède à la remise en route progressive du chauffage collectif...
+ d'infos...









NOS CONSEILS POUR ÊTRE BIEN CHAUFFÉ CET HIVER
À compter du lundi 26 septembre, Grand Dole Habitat procède à la remise en route progressive du chauffage collectif sur l’ensemble de son patrimoine. Le confort de chauffe n’est pas immédiat, des réglages sont nécessaires dans les jours qui suivent afin d’assurer la bonne circulation de la chaleur.
Que vous soyez en chauffage collectif ou individuel, voici quelques mesures simples à prendre en compte, qu'on ne connaît pas toujours, pour améliorer votre confort.
- Je vérifie que les robinets des radiateurs sont ouverts.
- Je ne mets rien devant (meubles) ou sur les radiateurs (tablettes) pour garantir leur bon fonctionnement.
- Je m’assure que les ventilations ne sont pas bouchées.
- Je ferme mes rideaux et volets la nuit ou en cas d’absence prolongée.
- J’aère 5 à 10 min/jour. J’ouvre la fenêtre de la salle de bain après ma douche.
Quelques questions que l’on nous pose souvent sur le chauffage collectif…
Pourquoi mon radiateur est-il tiède ?
Ce n’est pas forcément une panne.
- La température du logement est peut-être déjà à plus de 19°.
- S’il fait doux dehors, le radiateur n’a pas besoin d’apporter beaucoup de chaleur dans l’appartement. Mais plus il fera froid dehors, plus les radiateurs seront chauds !
- Le robinet du radiateur est peut-être en position « fermée ».
J’ai une sensation de froid !
- Il se peut que la température ressentie soit différente car elle dépend des conditions climatiques (pluie, ciel bleu, brouillard).
- Pour vérifier la température de votre logement, placez votre thermomètre au centre de la pièce à environ 1,50 m du sol .
- Je vais vérifier auprès de mes voisins s’ils ont du chauffage.
- J’appelle un technicien uniquement après avoir relevé la température de mon logement et vérifié auprès de mes voisins.
Rappel : La température est réglementairement limitée à 19° C. Grand Dole Habitat répond à cette obligation et par là-même, suit les recommandations récentes de l’Etat en matière de sobriété énergétique.
Quelques conseils si vous avez un chauffage individuel…
- Si votre logement dispose d'un programmateur ou d'un thermostat, vous pouvez ajuster la température : idéalement 19°C quand vous êtes chez vous et 18°C la nuit ou lorsque vous êtes absent plusieurs heures.
- Evitez de couper totalement le chauffage en maintenant 2 radiateurs allumés et préférez une température basse continue suivie d’une légère augmentation à votre retour dans la pièce.
Un problème avec votre chauffage ?
Appelez Grand Dole Habitat au 03 84 79 11 22 ou contactez-nous par email à contact@gdhabitat.fr