Chaufferie urbaine au bois, une aide de 50 à 100 euros jusqu'au 31 mai 2023 !
Pour faire face à la hausse des prix des énergies et notamment du bois de chauffage qui alimente la chaufferie urbaine à laquelle votre logement est raccordé, le gouvernement a décidé d'une aide exceptionnelle. Ainsi, cette aide est versée, sous conditions de ressources, aux ménages qui se chauffent au bois. La demande de ce chèque " énergie bois " doit être réalisée par vos soins, avant le 31 mai 2023.
Les critères pour bénéficier du chèque bois sont les suivants :
Avoir un revenu fiscal de référence par unité de consommation inférieur à 27 500 € ;
Habiter en France ;
Ne pas avoir bénéficié du chèque fioul car le chèque exceptionnel bois et le chèque énergie exceptionnel fioul ne sont pas cumulables.
Dans le cadre de la chaufferie urbaine, le bois utilisé est sous forme de plaquettes, ce qui vous ouvre la possibilité de recevoir un chèque de 50 ou 100 € suivant vos revenus. Le chèque énergie bois doit être demandé sur le portail dédié jusqu'au 31 mai 2023 : https://chequeboisfioul.asp-public.fr
Vous devrez saisir votre numéro fiscal (disponible sur votre avis d'imposition ou votre déclaration d'impôt sur les revenus) et transmettre en pièce jointe l'attestation remise par Grand Dole Habitat. Pour vous guider, n'hésitez pas à consulter le document suivant.
Pour demander votre attestation, merci de nous contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le chèque énergie peut vous servir à payer vos factures d'électricité, mais il ne peut pas être utilisé pour payer votre loyer ou vos charges.
Grand Dole Habitat se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.