







Vivre en bon voisinage
Voici quelques conseils pour vivre en toute tranquillité dans son logement et avoir de bonnes relations avec ses voisins.
Les règlements intérieurs
Depuis juin 2012, Grand Dole Habitat en collaboration avec les associations représentant les locataires a mis en place deux règlements intérieurs :
- règlement intérieur pour les logements collectifs
- règlement intérieur pour les logements individuels
Ces règlements ont pour objet d'assurer les meilleures conditions de vie aux locataires et de préserver l'attractivité de l'immeuble ou du groupe d'habitations.
Attention au bruit...
Les sources de bruit sont nombreuses (musique, bricolage, animaux domestiques, talons de chaussures,...) : ne troublez pas la tranquillité et le repos de vos voisins. Tout abus peut être verbalisé.
Si vous effectuer des travaux, si vous recevez des amis : pensez à avertir vos voisins, ils apprécieront d'avoir été informés et sauront que cette gêne n'est que temporaire.
Conservons un cadre de vie propre et agréable
Mon cadre de vie ne s'arrête pas à la porte de mon appartement. Les parties communes, les espaces verts doivent être respectés :
- je surveille mes animaux domestiques
- mes enfants jouent à l'extérieur des bâtiments et non dans les parties communes
- pour être tranquille et en sécurité, je pense à fermer la porte du hall d'entrée de mon immeuble
- je respecte l'environnement et je fais attention aux passants en faisant la vidange de ma voiture dans un lieu adapté
- je mets mes sacs d'ordures ménagères dans les conteneurs après avoir trié les déchets recyclables et j'emmène mes encombrants à la déchetterie
ATTENTION ! : les dégradations que vous provoquez, mais aussi celles que provoquent vos enfants ou vos animaux, seront à votre charge.