







Vous quittez votre logement
Comment donner mon congé ?
Lorsque vous décidez de quitter votre logement, vous devez obligatoirement adresser une lettre de congé en recommandé avec accusé de réception à Grand Dole Habitat. Le courrier doit indiquer votre date de départ et votre nouvelle adresse et être signé par l'ensemble des titulaires du contrat de location.
Vous recevrez un accusé de réception par courrier où les dates de la visite conseil et de votre état des lieux de sortie seront indiquées.
Préavis
La durée du préavis est de 3 mois à compter de la date de réception du courrier.
Elle peut être réduite à 1 mois dans les cas suivants :
- mutation professionnelle
- obtention d'un premier emploi
- perte d'emploi
- nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
- locataire bénéficiaire du RSA
- attribution d'un logement dans le parc du même bailleur
- bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé
- locataire dont l'état de santé justifie un changement de domicile
- attribution d'un logement social
ATTENTION : la réduction de durée n'est applicable que si le locataire a joint un justificatif à son courrier de préavis.
Pendant la durée du préavis, vous devez toujours régler votre loyer et faciliter l'accès à votre logement pour les éventuelles visites de futurs locataires.
La visite conseil
Afin de vous sensibiliser aux travaux éventuels à réaliser, Grand Dole Habitat vous propose une visite technique de votre logement. Vous pourrez ainsi effectuer, si besoin, des réparations pour éviter de verser des indemnités.
L'état des lieux
L'état des lieux doit être effectué à votre départ. Votre logement, la cave, le garage et la boîte aux lettres doivent être entièrement vides et propres.
Vous devez remettre l'ensemble des clés et badges, le jour même de l'état des lieux, à l'agent de Grand Dole Habitat. Une fois l'état des lieux de sortie effectué, il est comparé avec l'état des lieux d'entrée afin d'évaluer l'indemnité de réparation locative éventuellement à votre charge.