Construction

Développement de la première résidence Sérénitis jurassienne à Choisey : un nouveau cadre de vie pour les seniors

Grand Dole Habitat continue de répondre aux besoins des territoires jurassiens en matière de logement, notamment pour les personnes âgées, avec le développement de la première Résidence Sérénitis dans le Jura.

Située à Choisey, la résidence Mahaut d'Artois offrira 12 logements fonctionnels et modernes spécialement conçus pour les seniors. Cette nouvelle résidence alliera confort, accessibilité et sécurité, dans un environnement calme et plaisant.

Une offre de logements pensée pour les seniors

La résidence Mahaut d'Artois propose 6 T2 et 6 T3, chacun équipé d’un garage et d’un jardin privé. Les logements sont pensés pour offrir un maximum de confort et répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées. Parmi les caractéristiques de ces habitations adaptées, on retrouve :

• Douche à l’italienne avec carrelage antidérapant, pour prévenir les chutes.

• Lavabos PMR (Personnes à Mobilité Réduite) permettant une meilleure accessibilité.

• Volets roulants électriques, simplifiant le quotidien des résidents.

• Barres d’appui dans les salles de bain et autres pièces nécessitant un soutien.

Ces équipements permettent d’assurer la sécurité et l’autonomie des seniors dans leur logement.

Un cadre de vie agréable et sécurisé

En plus de ses logements adaptés, la résidence Mahaut d’Artois met un point d'honneur à garantir la tranquillité et la sécurité de ses résidents. Implantée dans un environnement calme, la résidence offrira un cadre de vie agréable, à proximité des commerces et des services de proximité. Les aménagements intérieurs et extérieurs sont conçus pour faciliter la mobilité des résidents, tandis que la sécurité est assurée dans l’ensemble de la résidence pour une tranquillité d’esprit au quotidien.

Une mise en service prévue pour septembre 2025

La mise en service de la résidence Mahaut d'Artois est prévue pour septembre 2025. Cette nouvelle résidence Sérénitis marque une étape cruciale dans le développement de solutions d’habitats pour seniors dans le Jura, offrant des logements modernes et adaptés pour un tarif accessible, à partir de 428€ par mois.

Le coût total de cette opération s'élève à 2,8 millions d’euros et est financé en partie par des subventions de la commune de Choisey et de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole.

Montant de l'opération

2,8 millions d'euros

Date de livraison

09/2025